La Colline aux lapins

  L'Association

Nouveau Projet :
Refuge didactique
Sponsors
Présentation
Équipe
Adhérer
Nous aider
Parrainages
Merchandising
Actualités
Revue de presse
Nous contacter


  Informations

Accueil
InfoLapin
Le lapin
Un lapin à la maison
A lire avant d'adopter
Le comportement
L'alimentation
La santé du lapin
Nos publications
Les sites d'information
Le lapin militant
Fourrure
Viande
Vivisection
Autre liens
Le Pont de l'arc-en-ciel


  Les refuges

La réalité des abandons
A lire avant d'adopter
Adopter dans un refuge
Refuge La colline aux lapins
Lapins à adopter
Refuge SOS lapins
Lapins à adopter
Refuge Les lapins du coeur
Lapins à adopter
Autres lapins et rongeurs

 Les lapins du refuge Les Lapins du Coeur


ABANDONS / BOÎTE A LAPINS

Le Refuge « Les Lapins du Cœur » recueille des lapins abandonnés en Suisse et assure bénévolement leur prise en charge jusqu’à leur adoption. Attention, sa capacité d’accueil est limitée à 19 places ! Pour cette raison, ainsi que pour des questions sanitaires, les demandes d’autres pays limitrophes à la Suisse ne seront en principe pas acceptées.

- Pour toute demande d’ABANDON veuillez envoyer un e-mail à : lapinoubrun@bluewin.ch ou téléphoner les jours ouvrables entre 8h00 et 18h30 au : + 41(0)79 269 47 39 (Saint-Saphorin-sur-Morges, VD).

- Une BOÎTE A LAPINS a été placée devant le refuge, afin de laisser la possibilité de faire un abandon anonyme 24h/24, ou d’y placer un lapin qui aurait été trouvé. Elle est relevée chaque jour.

UN LAPIN DOMESTIQUE NE SURVIT PAS PLUS DE QUELQUES HEURES DANS LA NATURE. Cette boîte a uniquement pour but de proposer une solution d’urgence, afin d’éviter des souffrances à l’animal liées à un abandon sauvage. Le refuge ne cautionne pas les dépôts anonymes, mais estime que la solution d’une boîte est préférable à celle d’un abandon dans la nature (pour rappel, abandonner son animal domestique dans la nature est un délit pénal art. 26 LPA).

Aucune plainte ne sera déposée pour un dépôt anonyme dans la boîte, cependant le refuge encourage la discussion et le propriétaire du lapin est invité à s’annoncer dans tous les cas. Les abandons sont définitifs.





Site réalisé avec SPIP - Coypleft 2011-2018 Association "La Colline aux Lapins"
/td>